819-663-5773 Prendre rendez-vous

BONNE NOUVELLE!!! C'est avec joie que nous vous annonçons la réouverture progressive de la clinique et ce à partir du 8 juin dès 8h00 veuillez prendre note que des mesures de prévention très importantes seront mises en place pour la sécurité des patients et de notre équipe selon les recommandations de Santé Canada et de l'Ordre des Dentistes du Québec. Nous avons hâte de vous voir à bientôt!!!

Prendre rendez-vous

Informations

Voici les informations utiles à votre disposition

Assurance dentaire

Avez-vous une assurance dentaire?

Malheureusement, il est impossible pour nous d’obtenir quelconques informations relatives à votre assurance dentaire, car celles-ci sont confidentielles. Il est donc recommandé de vous informer préalablement auprès de votre assureur afin de connaitre vos couvertures ainsi que votre montant annuel alloué de manière à éviter de fâcheuses surprises.

Afin de vous faciliter la tâche, notre personnel se fera un plaisir de vous offrir le service de réclamation des assurances dentaires par voie électronique. Si nous obtenons réponse de votre assureur lorsque vous êtes sur place, vous n’aurez qu’à acquitter le montant non remboursé par celui-ci. Toutefois, si nous ne parvenons pas à obtenir une réponse, vous devrez acquitter la totalité des frais relatifs à votre visite. Votre assureur se chargera par la suite de vous envoyer le remboursement personnellement, soit par chèque ou par dépôt direct, selon l’entente établie avec ce dernier.

Pour les enfants de moins de 10 ans, la Régie d’assurance maladie du Québec (RAMQ) couvre en totalité certains soins dentaires. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez vous informer auprès de la RAMQ ou d’un de nos professionnels.

Les modalités de paiement sont:

Argent comptant
Paiement direct (Interac)
Visa
Master Card
Chèque

Hygiène buccodentaire chez les enfants

Ce qu’il faut savoir

Saviez-vous que les soins d’hygiène buccodentaire doivent débuter dès la naissance? Jusqu’à l’apparition de la première dent, il est important de masser doucement les gencives de bébé après chaque tétée à l’aide d’une serviette propre et humide. Lorsque la première dent apparaît, généralement vers l’âge de six mois, le moment est alors venu de commencer les soins à l’aide d’une brosse à dents à poils souples et d’une petite quantité de dentifrice (la taille d’un grain de riz est recommandée). Vous pouvez choisir la gamme de brosses à dents qui vous plaît à condition que l’âge recommandé sur celle-ci corresponde à celui de votre enfant.

La première visite chez le dentiste pour le nettoyage dentaire de votre enfant se fait vers l’âge de 3 ans. Cependant, nos professionnels se feront un plaisir d’examiner la dentition de votre enfant, quel que soit son âge, si vous en ressentez le besoin.