819-663-5773 Make an appointment

BONNE NOUVELLE!!! C'est avec joie que nous vous annonçons la réouverture progressive de la clinique et ce à partir du 8 juin dès 8h00 veuillez prendre note que des mesures de prévention très importantes seront mises en place pour la sécurité des patients et de notre équipe selon les recommandations de Santé Canada et de l'Ordre des Dentistes du Québec. Nous avons hâte de vous voir à bientôt!!!

Prendre rendez-vous

Services

IMPROVING YOUR SMILE IS OUR MISSION

The variety of services available to you will restore and/or maintain your oral health so that you can bite into life and enjoy it to the fullest!

Teeth whitening

Teeth whitening is offered to patients who want to improve the aesthetics of their smile by changing the color of their teeth. The procedure can be performed safely either at the chair by our professionals or at home using custom fitted trays. The treatment is generally without discomfort and the final result is noticed in only a few days.

Crowns and bridges

The dental crown is a good solution when the visible part of the tooth needs to be restored while the root is still healthy. The bridge, on the other hand, is a solution to completely replace a missing tooth. It must have an adjacent tooth on each side to be attached to and thus replace the visible part of the tooth. Bridges and crowns are fixed (cemented) treatments that reconstruct the part of the tooth that is visible to the eye. Made of very strong porcelain, they are also highly aesthetic, since their shape and colour are chosen according to the client’s specific needs.

Dental surgery (extraction)

When a tooth is affected by a problem and no other treatment is possible, dental extraction is recommended. An extraction can be simple or surgical, depending on the complexity of the procedure. A local anesthesia is first performed in order to carry out the treatment in total comfort.

Operative dentistry

When a tooth decay develops, it is important to treat it before it widens further and causes more serious problems. The decay is then removed, and a filling material is inserted into the cavity to restore the tooth. The filling can be made of composite (white resin) or amalgam (grey material).

Endodontics

Root canal treatment is recommended when a tooth is infected or the nerve is exposed. The dentist removes the affected part of the tooth (the pulp), disinfects the root canal and fills it with a material to seal it properly. Thereafter, it is always recommended to protect the tooth with a crown, since it becomes more fragile.

Veneer

The veneer is a layer of material placed on the surface of one or more teeth. It improves the aesthetics of the smile, because it allows to change the color and to give the desired shape. The veneer can be made of two types of materials, composite (white resin) or porcelain. Providing a natural appearance, the veneer will make your smile more harmonious and appealing to you.

Bone grafting

Some oral conditions can cause bone resorption. Lack of bone weakens the jaw and renders several treatments impossible. Bone grafting is therefore a recommended surgical treatment for patients who need dental treatment but do not have enough bone to support it. The bone can be added in height and/or width.

Implantology

When it is necessary to replace one or more missing teeth, there are various options available to you. However, the dental implant is the only one that comes closest to a natural tooth. The treatment consists in putting a screw in the bone to replace the root. Subsequently, a crown is placed on it to rebuild the visible part of the tooth.

Orthodontics (coming soon)

Orthodontics is a treatment intended to change the location of teeth by applying light pressure until the desired position is reached. Different devices can be used to correct both aesthetics and functionality. Thus, the treatment improves not only the smile, but also health, because a proper dental position reduces the risk of tooth decay, enhances the balance of the temporomandibular joint (TMJ) and prevents premature wear of the teeth.

Periodontics

Periodontal disease is a condition that affects and destroys the supporting structures of the tooth. Left untreated, it can cause many problems, including the loss of the affected tooth or teeth. The disease can be stabilized with periodontal treatments performed in the clinic and a thorough hygiene at home.

Dental prosthesis

A dental prosthesis is a device made of metal and acrylic intended to replace missing teeth. It can be either partial in order to replace some missing teeth by attaching to the remaining ones or complete for people who are completely edentulous. The device can be removable or fixed for maximum comfort when screwed to dental implants.

Nitrous oxide

Nitrous oxide sedation involves breathing a safe gas that will reduce your stress when undergoing the treatment so that you can enjoy a soothing appointment. Nitrous oxide can be used for both children and adults who feel a need for it. In just a few minutes, it will bring you a feeling of well-being.

819-663-5773 Prendre rendez-vous

BONNE NOUVELLE!!! C'est avec joie que nous vous annonçons la réouverture progressive de la clinique et ce à partir du 8 juin dès 8h00 veuillez prendre note que des mesures de prévention très importantes seront mises en place pour la sécurité des patients et de notre équipe selon les recommandations de Santé Canada et de l'Ordre des Dentistes du Québec. Nous avons hâte de vous voir à bientôt!!!

Prendre rendez-vous

Services

Améliorer votre sourire est notre mission

La gamme de soins qui est à votre disposition saura établir et/ou maintenir votre santé buccodentaire afin que vous puissiez croquer dans la vie à pleines dents !

Blanchiment

Le blanchiment dentaire est offert aux patients qui désirent améliorer l’esthétique de leur sourire en changeant la couleur de leurs dents. Le soin peut être effectué de façon sécuritaire à la chaise par nos professionnels ou à la maison à l’aide de gouttières personnalisées. Le traitement est généralement sans inconfort et le résultat final est remarqué en quelques jours seulement.

Couronnes et ponts

La couronne est une bonne solution quand la partie visible de la dent doit être reconstruite alors que la racine est encore en santé. Le pont, quant à lui, est une solution pour remplacer en totalité une dent manquante. Celui-ci doit avoir une dent adjacente de chaque côté pour s’y accrocher et ainsi remplacer la partie visible de la dent. Le pont et la couronne sont des traitements fixes (cimentés) qui reconstruisent la partie de la dent qui est visible à l’œil. Faits de porcelaine très résistante, ceux-ci sont également très esthétiques, puisque la forme et la couleur sont choisies sur mesure.

Chirurgie dentaire (extraction)

Lorsqu’une dent est affectée d’un problème et qu’aucun autre traitement n’est envisageable, l’extraction dentaire est recommandée. Une extraction peut être simple ou chirurgicale, en fonction de la complexité de l’intervention. Une anesthésie locale est préalablement réalisée afin d’effectuer le traitement en tout confort.

Dentisterie opératoire

Lorsque la carie se développe, il est important de la traiter avant qu’elle ne s’élargisse davantage et cause de plus graves problèmes. La carie est alors enlevée et un matériau d’obturation est inséré dans la cavité afin de reconstruire la dent. Celui-ci peut être fait en composite (résine blanche) ou en amalgame (matériau gris).

Endodontie

Le traitement de canal est de mise quand une dent est infectée ou que le nerf est exposé. Le dentiste enlève la partie affectée de la dent (la pulpe), désinfecte le canal dentaire et le comble d’un matériau afin de bien le sceller. Par la suite, il est toujours recommandé de protéger la dent à l’aide d’une couronne, car elle devient plus fragile.

Facette

La facette est une couche de matériau placée à la surface d’une ou de plusieurs dents. Elle améliore l’esthétique du sourire, car elle permet de changer la couleur et de donner la forme voulue. Deux sortes de matériaux sont utilisés pour faire la facette, soit le composite (résine blanche) ou la porcelaine. D’apparence naturelle, la facette rendra votre sourire plus harmonieux et à votre goût.

Greffe osseuse

Certaines conditions buccales peuvent créer une résorption osseuse. Le manque d’os fragilise la mâchoire et rend impossibles plusieurs soins. La greffe osseuse est donc un traitement chirurgical recommandé pour les patients qui ont besoin d’un traitement dentaire, mais qui n’ont pas assez d’os pour le soutenir. L’os peut être ajouté en hauteur et/ou en largeur.

Implantologie

Lorsqu’il est nécessaire de remplacer une ou plusieurs dents manquantes, diverses options s’offrent à vous. Cependant, l’implant dentaire est le seul qui se rapproche le plus d’une dent naturelle. Le traitement consiste à mettre dans l’os une vis qui remplacera la racine. Par la suite, une couronne est placée sur celle-ci pour recréer la partie visible de la dent.

Orthodontie (à venir)

L’orthodontie est un traitement visant à changer l’emplacement des dents en exerçant une légère pression jusqu’à la position voulue. Différents appareils peuvent être utilisés pour corriger aussi bien l’esthétique que le côté fonctionnel. Le traitement améliore donc le sourire, mais aussi la santé, car une bonne position dentaire réduit le risque de carie, favorise l’équilibre de l’articulation temporomandibulaire (ATM) et empêche l’usure prématurée des dents.

Parodontie

La maladie parodontale est une maladie qui affecte et détruit les structures de soutien de la dent. Non traitée, elle peut causer beaucoup de problèmes, allant jusqu’à perdre la ou les dents atteintes. La maladie peut être stabilisée à l’aide de traitements parodontaux effectués en clinique et d’une hygiène minutieuse à la maison.

Prothèses dentaires

La prothèse dentaire est un appareil fait de métaux et d’acrylique destiné à remplacer les dents manquantes. Elle peut être partielle afin de remplacer quelques dents en s’accrochant à celles restantes ou complète pour les personnes qui sont complètement édentées. L’appareil peut être amovible ou fixe afin de procurer un maximum de confort lorsqu’il est vissé à des implants dentaires.

Protoxyde d'azote

La sédation au protoxyde d’azote consiste à respirer un gaz sécuritaire qui réduira votre stress face au traitement pour vous permettre de profiter d’un rendez-vous apaisant. Le protoxyde d’azote peut être utilisé autant pour les enfants que les adultes qui en ressentent le besoin. En quelques minutes seulement, il vous apportera une sensation de bien-être.